· 

Test Boreal Dharma

Dans la série "on a testé", aujourd'hui c'est les Boreal Dharma.

Voilà plusieurs mois que je grimpe avec, j'ai choisi de prendre ma pointure (je fais du 7, j'ai pris du 7/41) car pas l'envie de souffrir. Le chausson s'est détendu légèrement, rien de grave les 3 velcros, très précis, permettent de rattraper cela. Éventuellement une demi-pointure en dessous aurait rendu le chausson plus technique en salle mais pour l'extérieur la taille est parfaite.

Côté technique justement le chausson est souple, a un talon qui englobe vraiment bien et qui pousse. Le cambre est très prononcée donc on grattonne facilement dans les devers et toits. La souplesse permet de poser les pieds en adherence quasiment partout, la contrepartie c'est qu'il faut pousser plus fort sur les orteils sur petits gratons donc le pied a tendance à choper des crampes sur les longues voies techniques verticales à micro prises.

Le chaussons est costaud et a une usure normal. La gomme d'origine est bonne sans être la meilleure, c'est un bon compromis entre adherence et resistance. 

 

Pour conclure je trouve que c'est un très bon chausson technique, ideal pour la salle. En extérieur en grande voies il est un peu trop cambré et souple pour être supportable longtemps, mais sur de la voie courte j'ai apprécié sa technicité.


Boreal Dharma
Le Boreal Dharma est le plus abouti des chaussons  d'escalade de haut niveau. Il a été développé aux cotés du modèle Satori en coordination avec les membres du team. Sa griffe agressive et sa forme asymétrique  associées à la gomme ultra adh ... (Lire la suite)
120,00 € 95,00 € 2

Écrire commentaire

Commentaires: 0