· 

Test EB Guardian

Dans la série "on a testé", aujourd'hui c'est les chaussons de chez EB, les Guardian.

J'utilise ces chaussons depuis l'automne dernier. Je les ai donc majoritairement utilisé en salle, en bloc, mais j'ai aussi eu l'occasion d'avoir quelques sorties en falaises. 

 

Pour la pointure, comme d'habitude, je prends ma taille (je fais du 7, j'ai pris du 7/41). Cela me permet de voir la déformation/détente dans le temps vis-à-vis d'autresmarques et modèles. 

Au bout de plusieurs mois il chausse toujours bien, il est devenu encore plus adapté sans se détendre, la pointure reste donc bonne.

La première impression il chausse étroitement au niveau de la voute plantaire, lors du premier enfilage le pied à un peu de mal à rentrer mais une fois le pied en place le volume est tout à fait correct. La microfibre donne une sensation de douceur et est assez élastique. On sent un bon maintien général, le velcro permet de resserrer un peu le chausson mais n'est presque pas nécessaire.  

La languette est épaisse et super confort. En cas de chaleur peut être un peu trop épaisse et donc trop chaude…

 

Côté technique j'ai de bonnes sensations en pointe, le chausson n'est pas trop asymétrique ce qui permet d'avoir un certain confort mais la poussée sur la pointe est quand même bonne. Neuf Il n'est pas trop souple et a une bonne rigidité mais après quelques mois d'utilisation j'ai trouvé que la pointe est devenue un peu molle. Pour toutes les prises plates à rondes pas de soucis par contre en falaise sur du graton ça devient un peu plus difficile en poussée. Le talon est souple avec de bonnes sensations.

 

Un bon avantage: la résistance de l'enrobage, un peu plus épais que d'autres marques, il a bien résisté à ma tendance à trainer les pieds sur les murs abrasifs et à percer les pointes :) 

 

En conclusion je trouve le chausson confortable mais technique tout de même. C'est un chausson plutôt polyvalent qui conviendrait à ceux qui souhaitent progresser ou qui cherchent à peaufiner sa technique.

Je trouve qu'il s'est un peu trop assoupli mais en le ressemelant avec une gomme un peu plus dure on devrait pouvoir rattraper le vieillissement du chausson. Sinon il vaut mieux apprécier la souplesse :)

Un petit point noir personnel: le blanc s'est salissant :D 


Écrire commentaire

Commentaires: 0