Restons en contact !

Appelez nous

04 50 65 02 56

Ecrivez nous

[email protected]r
[email protected]
[email protected]

Trouvez nous

7 avenue du pont neuf, 74960 Cran Gevrier
 magasin/vente  fermé

Suite au mesure de confinement pour le mois d'avril 2021, la partie magasin et vente est fermé jusqu'aux prochaines directives du gouvernement.

Suite au mesure de confinement pour le mois d'avril 2021, notre atelier de ressemelage de chaussons d'escalade est ouvert au horaires suivantes :

nos horaires

mardi - vendredi : 10h - 17h

samedi  : 10h - 13 h

atelier et magasin fermé du 8 au 17 mai 

Les envois postaux sont fermé temporairement, l'atelier allant fermé mi juin pour déménagement nous reprendrons à partir de début juillet ! 

FAQ

Quand ressemeler ses chaussons escalade ?

Lorsque la gomme inférieure devient trop usée et/ou que l'adhérence n'est plus optimal, il est nécessaire de la changer.

Comment ressemeler ses chaussons escalade

En les déposant chez nos partenaires ou en nous les envoyant. 

Plus d'infos
Pourquoi mes chaussons sont percés

Quand la pointe se perce cela peu venir de plusieurs facteur. Cela vient souvent d'un frottement du pied lors de la pose ou en le laissant trainer en grimpant. (se corrige en améliorant sa pose de pieds). Il arrive parfois qu'un chausson trop petit s'use plus vite en pointe, l'orteil ressort sur l'avant causant un frottement plus important, à l'inverse, un chausson trop grand qui laisse un léger vide au orteils peu crée un pli qui se fendra. (se corrige en prenant la bonne pointure). 

Ressemeler ou racheter ses chaussons d'escalade

Réparer, c’est l’astuce pour préserver son porte-monnaie et la planète ! En plus d'etre couteux l'achat d'un nouveaux chausson et douloureux. Le réparer c'est s'assurer d'avoir un chausson fait à son pieds et surtout c’est réduire la consommation des ressources (matières premières, eau et énergie) liée à la fabrication et la production.

Comment choisir mes chaussons d'escalade

Il est important d'essayer les chaussons en magasin ! Chaque marques ont des formes et tailles différentes. Ne vous fier jamais au top 10 ou autre avis "ce chausson est le meilleur". Un chausson peut être une perle pour l'un et un désastre pour l'autre. 

Chaque pied est diffèrent ne l'oubliez jamais !! 
Suivez au moins c'est 3 règles : 

- Ne prenez pas trop petit, vous abimez vos pieds ET le chausson.

- Si vous ne vous sentez pas bien dedans essayez une autre marque, sinon vous n'aurez jamais envie d'aller grimper avec. 

- La technicité d'un chausson viens de votre qualité de pose de pieds. Mettez un modèle débutant à "Adam Ondra", il sortira du 9a sans problème mettez un ultra technique "Jean-bernard j'ai jamais grimpé", il ne fera pas un pas dans un 5a... ;)

Comment détendre ses chaussons escalade

Pas de recette magique... grimpez avec, si c'est la bonne taille ils devraient se faire rapidement !

Chausson d'escalade avec ou sans chaussettes

Il n'y a pas de bonne réponse, comme pour le choix du chausson, il faut faire comme on le sent. En l'occurrence avec chaussette on le sentira moins...le chausson :)

Il faut donc essayer pour se faire une idée. Mais cela ne jouera pas fondamentalement sur vos réussites.

Comment nettoyer des chaussons d'escalade

La première chose importante à faire c'est de sortir vos chaussons d'escalade de votre sac APRES CHAQUE SEANCE ! 

Ensuite vous pouvez les rincer à l'eau clair de temps en temps et même les brosser avec une petite brosse, ça enlèvera une parti de la transpiration qui cause odeur et dégradation des matériaux.

Vous pouvez éventuellement les passer en machine à laver si vous avec un programme froid et délicat. 

Ressemeleur Officiel La Sportiva

Notre atelier est reconnu comme Ressemeleur Autorisé La Sportiva. Cela veut dire que nous travaillons avec des pièces d'origines pour les chaussons d'escalade La Sportiva. 

Ressemeleur Officiel Scarpa
 Notre atelier est reconnu comme Ressemeleur Officiel Scarpa. Cela veut dire que nous travaillons avec des pièces d'origines pour les chaussons d'escalade Scarpa.